samedi 5 février 2011

Et voilà !

Une belle aventure qui se termine, pile poil à l'heure ! 
En espérant que la plupart seront au rendez-vous lundi ! Avec la gastro qui court... et la fatigue bien réelle pour tous (moi je ne vous dis pas : je suis cuit !) !

A l'année prochaine.

B. U.

vendredi 4 février 2011

suite des photos ! les monos, la remise des étoiles et qques portraits


























vendredi...

Et voilà... comme me le dit tout juste Gauthier : "elles sont passées vites les vacances !"... Bon ce n'étaient pas vraiment des vacances pour tout le monde, mais je crois comprendre ce qu'il veut dire !

Un excellent millésime que ces 20e classes de neige ! Beau temps, bon groupe, pas de bobos, pas de drames ou autres tensions... Juste à déplorer quelques malades depuis mercredi... Certains se sentant miraculeusement mieux dès que nous leur disions qu'ils pouvaient ne pas skier... Il est vrai que le ski est un sport exigeant pour l'organisme, surtout quand on débute... On se découvre de nouveaux muscles et le meilleur moment de la journée est celui où on ôte ces f... godasses qui pèsent une tonne !

Nous n'étions pas seuls dans l'hôtel et nous n'avons reçu que des félicitations pour la gentillesse et la politesse de nos "petits gars"... Un point en plus !

Ce soir grand rangement des chambres avant le souper (nous avons réussi à éviter (snifff !) la raclette traditionnelle : pas trop envie de repeindre aussi le car... déjà que nous avons des gastros glougloutantes à bord...

Donc, chers parents, nous vous ramenons vos chéries et vos chéris demain matin à 7 h 30 au collège. Soyez-là : ils comptent sur vous ! (et nous aussi !)

Encore merci à vous qui avez choisi de faire ce beau cadeau à vos enfants, à la direction du Collège pour son indéfectible soutien à notre-projet-qui-fait-grandir et à l'Association des parents pour ses coups de pouce bienvenus.


B. Urbain





jeudi 3 février 2011

Jeudi

Mince ça file un peu trop vite tout cela...

La fatigue se fait sentir, mâtinée de gastro-entérites... L'un de nos cocos a repeint le carrelage du restaurant ce matin... Il faut dire qu'il a essayé de soigner sa nausée en ingurgitant 1/2 l de jus d'orange complété d'autant de lait chaud... Bon ! Nous n'avons pas vu le danger arriver ! Mais quelle idée aussi ! "Y avait rien d'autre sur la table" qu'il a dit ! N'avait pas les yeux en face des trous !

Et bien nous alignons notre 5e journée de grand beau temps ce jeudi, ni bobo, ni incident... On dirait même que les consignes inlassablement répétées depuis samedi dernier commencent à être intégrées par la plupart !


Ce soir "BOUM"... L'événement principal de la semaine pour... certain(e)s !
Demain matin valises avant le petit déjeuner et "étoiles" avec les moniteurs de l'ESF.

Quoi ? On vous voit bientôt ? C'est une blague ?


Allez, oui, vous nous manquez aussi !

mercredi 2 février 2011

Mercredi

Hé bé ! Me voici bien tard !
Journée un peu chahutée aujourd'hui. L'un de nos cocos s'est rétamé sur une plaque de glace en fin de matinée (ce n'est pas le vôtre, vous auriez été prévenu(e)(s) !!!
Rien de grave. Rien du tout même, mais tout de même un aller simple en hélico pour l'hôpital de Salanches (faut rentabiliser le système ! donc sur les pistes tous les bobos sont (potentiellement) graves !)
Bon on peut comprendre que les moniteurs et les secouristes ne prennent aucun risque... Bref ! Retour à l'hôtel à 20 h... après deux heures de route de nuit tombante ou tombée... pas le pied, si j'ose dire ! Mais ça fait partie du jeu !  Et je me dis que la petite feuille nous autorisant à prendre toute décision médicale d'urgence et la petite carte avec nos coordonnées remise à chacun ont du bon !

ha oui ! il fait SU PE RBE ! et tout va bien !

Dodo, moi !



mardi 1 février 2011

Mardi !

Lundi soir :
Karaoké ! De réels talents et aussi d'audacieuses interprétations !!! Hum, cela n'a toutefois pas suffi à ramener la neige sur le Grand Massif ! Tant pis nous devrons nous contenter du grand bleu !

Mardi :
ça y est, le Mont blanc a laissé son écharpe au vestiaire !
Encore une toute belle journée, sans incident ni anicroche... (Ha si ! un ski cassé... Embêtant quand ça arrive là haut ! Mais il y a toujours des solutions et la victime a eu droit à un tour en motoneige ! )
Pour les autres  : un petit tour, au rythme de chaque niveau, entre Samoens, Morillon et les Carroz ( le bas des pistes étant plongé dans le nuage givrant, de quoi rappeler des souvenirs aux "anciens" !)

Ce soir, la fatigue est bien là... Pour tous. Une bonne nuit sera la bienvenue !