Mercredi dans le blizzard

Ce matin, nous avons skié en affrontant le blizzard. Autant vous dire que nous supportions plus que d’habitude nos couches de pulls polaires et que nos visages étaient bien cachés derrière nos lunettes et nos écharpes.
Malgré le temps, les cours avec les moniteurs ESF ont bien eu lieu. Skier dans la poudreuse, c’est une autre paire de manches! Heureusement, les leçons précédentes avaient préparé nos élèves à dévaler les pentes habilement.
Durant l’après-midi, le temps s’est montré légèrement plus clément. En tout cas, cela n’a pas fait reculer nos courageux skieurs! 
Après le goûter et le temps d’enfiler d’autres vêtements, nous avons emmené notre troupe dans le village de Samoëns pour l’achat de souvenirs. Ils étaient heureux de profiter d’1h30 de temps libre. Nos élèves attendaient cette journée avec impatience pour une autre raison... la boum! Oui, c’était ce soir! Les garçons se motivaient les uns les autres pour inviter une cavalière et les filles attendaient avec impatience la fameuse demande! Ils n’ont jamais été aussi vite prêts! À 20h30, nous avions en face de nous de ravissantes demoiselles et de parfaits gentlemen. Monsieur Roosevelt était aux platines et Monsieur Leblanc au micro histoire de mettre l’ambiance. Nous ne vous cachons pas que les jeunes se sont montrés timides... Aller vers l’élu de son coeur, pas si simple que cela quand tout le monde regarde...! Finalement, les tubes se sont enchaînés et les enfants se sont amusés. 

23h: tout le monde au lit! Demain, c’est reparti!
























Aucun commentaire: