dimanche 30 janvier 2011

Dimanche

 

Et voilà première journée de ski derrière nous !

TOUT S'EST BIEN PASSE ! NO BOBO, NO DRAMA.
Beau temps une fois passés au dessus des nuages. Froid aussi.
Notre journée type démarre à 7 h 30, petit déjeuner à 8 h, départ vers 8 h 45 pour être à 9 h 30 au rdv des moniteurs de l'ESF. A 11 h 30, nous récupérons les dévoreurs de pente et faisons le debriefing éventuel avec les moniteurs. Ceux des débutants sont très satisfaits de leurs élèves ! Les autres aussi dirait on... A midi : on mange (aujourd'hui nous sommes redescendus à l'hôtel, mais nous devrions prendre le plus souvent notre "lunch packet" ) et retour sur les cîmes pour 13 h30. 
Ski avec les moniteurs pour les débutants, et pour tous les autres ski avec les professeurs selon leur niveau (celui des enfants !) (le nôtre est ... inqualifiable).
Un des "loulous" s'est "perdu", mais s'est fort bien débrouillé grâce à la carte "appels d'urgence" remise à cet effet !!!! Un autre s'est fait peur en sortant de la piste et en disparaissant à la vue de tous... en contre bas... Ouf, pas de bobo, mais grosse frayeur.
Donc ce ne sont pas des "vacances de neige" ou des "congés pédagogiques de ski" (comme j'ai entendu récemment), mais une aventure collective ou la responsabilité la bonne volonté de chacun est nécessaire. Nous ne comptons déjà plus les gants, les sacs, etc... ramassés "derrière" la troupe !
A l'heure où je vous écrit, les enfants terminent une première série de cours : Français pour les 1ères, Néerlandais pour les 2e.
Dans 15 minutes : souper : TARTIFLETTE au menu (ça va être du LOURD) (mais c'est si bon !)
Au dodo pour 21 h 30 (enfin j'espère !)


A demain !

Aucun commentaire: